Comment bien choisir sa chaise de bureau ?
This is a subtitle for your new post

Il est essentiel de bien choisir son fauteuil de bureau car nous passons tous beaucoup de temps dessus ! Afin d’éviter de nombreuses maladies ou des troubles musculosquelettiques, faire le choix d’une assise confortable et ergonomique est une nécessité. Mais alors comment savoir si un fauteuil de bureau correspond à vos attentes ? On vous dit tout !
Certains aspects peuvent vous permettre de vous aiguiller sur le choix de votre chaise de bureau. On vous dévoile les 3 étapes essentielles.
1. Pensez à la morphologie
Ne sommes-nous pas tous uniques (poids, taille, musculature) ? Le siège doit donc pouvoir se régler en hauteur (taille du buste et des jambes), profondeur d’assise (longueur de cuisse), galbe du dossier (position du galbe lombaire), intensité de mouvement (force et poids).
La sédentarité excessive sera compensée par la possibilité de pouvoir libérer le mouvement du dossier et de l’assise. Seuls les sièges possédant ces réglages sont adaptés à la posture assise de longue durée. Les accoudoirs réglables au moins en hauteur pour s’ajuster à la longueur des bras accentueront le confort en facilitant le repositionnement, la sortie du siège et en aidant à la concentration.
Vous ne savez pas comment adopter la posture Idéale ?
2. Ayez la bonne posture
Même si vous êtes assis, vous devez avoir une posture dynamique. Gardez la distance œil-écran supérieure à 40 cm et réglez la hauteur de votre écran pour ne pas incliner exagérément la tête. Calez votre dos dans le dossier et n’oubliez pas de vous asseoir au fond de la chaise. Notez également que vous devez régler la profondeur de l’assise pour ne pas avoir de contact avec la jambe. Les cuisses doivent être parallèles au sol, et si nécessaire, mettez un repose-pied.
Pour une
bonne circulation sanguine et plus de détente, vos
avant-bras doivent aussi être à l’horizontale en formant un angle à 90°. Libérez la mécanique du dossier au moins 10 minutes par heure.

3. Confort, Sécurité, durabilité
Le siège doit être accueillant : assise généreuse, mousse relativement ferme, formes galbées, bavette d’assise pour ne pas compresser l’artère fémorale, dossier de grande taille réglable. Les roulettes devront être adaptées au sol (textile, sol dur, usages particuliers) et de préférence de grand diamètre (minimum 55 mm). Préférez des tissus résistants à l’abrasion, à la lumière et au feu.
Alors qu’attendez-vous pour avoir une chaise de bureau qui correspond à vos attentes et à votre corps ?











> Vous devriez également aimer


